À propos de moi

J’ai réalisé que le simple fait de dire la vérité et d’offrir des plans d’action concrets me permettait de me démarquer de tous les experts autoproclamés.

Cyril Destoky

Auteur - Conseiller éditorial

Je suis convaincu que l’écriture n’est pas un don.

C’est un métier, une discipline qui s’apprend et se travaille. À force de persévérance, n’importe qui peut devenir écrivain.

Mais il faut savoir où regarder.

Quand j’ai décidé d’être auteur, j’ai passé des mois à rechercher et à compiler tous les conseils que je pouvais trouver. Livres, blogs, vidéos, … Je les ai testés. Un par un. J’ai découvert que la majorité des conseils gratuits, copiés-collés sur des dizaines de sites pourtant réputés, étaient inefficaces et parfois même nuisibles.

Il m’est arrivé de devoir réécrire deux cents pages parce que j’avais fait confiance à un forum très populaire. Je suis tombé de haut. J’ai fait des dizaines et des dizaines d’erreurs. Mais j’apprenais de mes échecs et, peu à peu, je m’améliorais.

Au fil du temps, j’ai développé mes propres conseils, fondés sur ma pratique et sur mes découvertes. J’ai réalisé que le simple fait de dire la vérité et d’offrir des plans d’action concrets me permettait de me démarquer de tous les experts autoproclamés, qui se contentent de se copier les uns les autres sans même s’assurer que leurs conseils fonctionnent.

Aujourd’hui, j’ai des années d’expérience derrière moi et je suis devenu coach en écriture. Fort de mes erreurs, j’apprends aux débutants à éviter les pièges dans lesquels je suis tombé, et je les aide à faire le tri dans la masse d’informations contradictoires.

Je suis convaincu que l’écriture n’est pas un don. Si j’ai réussi, vous le pouvez aussi.